Deux anciens employés du chantier naval Meuse et Sambre, Didier Franquinet et son associé Michael Rowart, ont vu leur expertise mise en lumière lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Leur entreprise, LDM Boat Design, a été choisie pour électrifier un bateau qui a défilé sur la Seine avec des délégations d’athlètes.
Le bateau de leur client, nommé « Mistinguett », a été entièrement électrifié, passant d’une propulsion diesel à un système électrique. C’est une véritable fierté pour les deux hommes d’avoir pu participer à un projet d’une telle envergure. Les bateaux utilisés pour la parade d’ouverture des jeux olympiques faisaient 45m de long, 7m de large et pouvaient contenir jusqu’à 250 personnes.
Bien que le projet ait été soumis à une clause de confidentialité, empêchant de révéler les noms des délégations concernées, l’entreprise est reconnaissante d’avoir pu contribuer, à leur échelle et avec leur expertise, au plus grand événement sportif du monde.
LDM Boat Design, active dans la réparation et la rénovation de navires, a récemment travaillé sur la modification d’une barque en aluminium d’une capacité de 60 personnes pour les grottes de Han.
Plus d’informations sur l’entreprise sur www.ldm-boat-design.be
Source de l’article : Sud Info Andenne – Namur du 26 juillet 2024.