Le 25 janvier dernier, la Ville d’Andenne et promAndenne présentaient leurs vœux aux forces vives. Cet événement annuel est l’occasion de rassembler les commerçants, indépendants, industriels, représentants du milieu associatif et autres partenaires du tissu andennais et d’échanger autour d’un verre. Cette année, ce ne sont pas moins de 250 invités qui ont répondu présent à cette soirée. Un véritable succès qui traduit bien l’esprit d’entreprendre si présent au sein de la Cité des Ours.
Originalité cette année, la soirée fut animée par le journaliste Benoît Derue, Successivement, Monsieur Boulvin, président de l’asbl promAndenne, Françoise Léonard, échevine de l’Economie et du Commerce, et Monsieur Claude Eerdekens, Bourgmestre d’Andenne, ont pris la parole pour saluer le travail effectué par les forces vives au sein de la Ville depuis plusieurs années et pour leur souhaiter leurs bons vœux pour l’année 2024.
Cette année encore, cette soirée fut également l’occasion de mettre à l’honneur les nouveaux commerçants du territoire ainsi que les entreprises nouvellement installées à Andenne.
Les commerces mis à l’honneur
Au niveau des nouveaux commerces, ils sont près de 30 à avoir lancé leur activité à Andenne en 2023. Parmi ceux-ci, 14 étaient présents lors de la soirée et se sont vus être récompensés :
- Bianco Net, blanchisserie et nettoyage à sec
- Café Bon Bec, café et bar à jeux de société
- Cash Express, achat et vente d’occasions
- Daystore, revente de faillites
- Event Box, événementiel et location de jeux en bois
- L’Attrape-Rêves, magasin spécialisé en literie.
- La Brasserie des Ours, brasserie
- Le Comptoir de Gabin, boucherie
- Le Passé Déco Pausé, brocante, créations, décorations
- Ô Moustaches, salon de toilettage
- Prosolit, magasin de matériel informatique, développement de site web
- Trevi Rasquain, agence immobilière
- 3,2,1 Pâtissez, boulangerie, pâtisserie, glacier et traiteur
- Jémat, matériel de jardin
Télécharger la liste complète des commerces mis à l’honneur (Attention, il se peut que la liste soit non exhaustive).
Les entreprises mises à l’honneur
Concernant les nouvelles entreprises du territoire andennais, ce ne sont pas moins de 9 entités qui ont été mises à l’honneur. Parmi celles-ci 4 étaient présentes lors de la soirée et se sont vues être récompensées :
- Batia Mosa : reprise du chantier naval
- Bim Printer : conception de robots imprimantes topographiques
- Marqueking : agence de communication et marketing
- Olipro : création et conception de piscines en polypropylène
Télécharger la liste des entreprises mises à l’honneur ayant lancé leur activité en 2023 (Attention, il se peut que la liste soit non exhaustive).