Le 27 octobre dernier, les stagiaires futurs soudeurs du COF d’Amay se sont rendus chez Techno Métal Industrie et chez Batia Mosa afin de découvrir le métier de soudeur dans ces entreprises.
Créé en 1993 sous forme d’ASBL, le COF – Centre d’Orientation et de Formation – est reconnu et subsidié par la Région wallonne comme C.I.S.P. (Centre d’Insertion Socio Professionnelle). Depuis plus de 20 ans, le COF propose à un public adulte demandeur d’emploi un large éventail de formations dans des domaines diversifiés.
Ce sont les stagiaires en formation pour devenir soudeurs qui ont eu la chance de visiter Techno Métal Industrie et Batia Mosa à Andenne dans le parc d’activités de Seilles.
A propos de Techno Métal Industrie
Créée en 1996, Techno Metal Industrie a développé une gamme d’activités de construction métallique dans quatre domaines destinés principalement aux grands marchés de travaux dans le génie civil et la construction au sens large : la ferronnerie, les charpentes métalliques, les ouvrages d’art et la mécano-soudure.
Avec ces quatre lignes de produits, un site centralisé de quatre halls, une intégration verticale complète de la conception à la pose, Techno Métal Industrie est aujourd’hui une valeur sûre des fabrications métalliques.
Pour en savoir plus sur l’entreprise et ses réalisations -> www.technometal.be/
A propos de Batia Mosa
Batia Mosa est un chantier naval dont l’activité repose sur trois axes :
- Un axe traditionnel de réparation de bateaux, mais aussi de construction de nouveaux bateaux et de transformation de bateaux.
- Un axe dédié à la dépollution des lignes de propulsion traditionnelles avec des moteurs thermiques avec l’installation et l’entretien de filtres à particules et catalyseurs
- Un axe, en plein développement, dédié à la propulsion d’un bateau à zéro carbone
Pour en savoir plus sur l’entreprise -> www.batiamosa.be/fr/