Créé en 1993 sous forme d’ASBL, le COF – Centre d’Orientation et de Formation – est reconnu et subsidié par la Région wallonne comme C.I.S.P. (Centre d’Insertion Socio Professionnelle). Depuis plus de 20 ans, le COF propose à un public adulte demandeur d’emploi un large éventail de formations dans des domaines diversifiés.
Ce sont les 10 stagiaires en formation pour devenir cariste qui ont eu la chance de visiter deux entreprises à Andenne : Nutradia et Fondatel.
Nutradia est une entreprise active dans le secteur agroalimentaire. Elle est spécialisée dans la fabrication de chips santé, « healthy snacking » en anglais. Ces chips sont obtenus grâce à un procédé de cuisson différent de la friture classique des pommes de terre. Ils sont soufflés un peu à la manière du popcorn. Société en pleine croissance, elle a récemment déménagé son entreprise dans le parc d’activités de Mécalys à Andenne.
Fondatel est une fonderie belge qui propose une large gamme de produits de voirie de haute qualité (trapillons avaloirs, grilles de chaussée, etc.).