Votre entreprise n’est que peu ou pas assez digitalisée ? Ce nouveau chèque-entreprise vous permet de faire entrer le numérique dans votre activité ! Il se décline sous la forme de 3 chèques :
- Le chèque « Diagnostic »
- Le chèque « Plan d’actions stratégiques »
- Le chèque « Implémentation stratégiques »
1. Le chèque Diagnostic : un premier diagnostic pour faire le point
Vous souhaitez vendre vos produits ou services en ligne de manière sécurisée ? Vous avez déjà un e-commerce à améliorer ? Vous cherchez à améliorer la cybersécurité de votre présence en ligne et de vos données ?
Le chèque-entreprise « Relance par le numérique – Diagnostic » vous permet d’auditer, à moindre frais, votre activité et de faire le point sur l’ancrage numérique de celle-ci.
L’audit peut porter sur 2 axes distincts :
- E-commerce et positionnement digital ;
- Cybersécurité.
La prestation d’audit est plafonnée à 1 jour (ou maximum 950€) par axe, pour un total de 2 jours.
2. Le chèque « Plan d’actions stratégiques » : pour définir votre stratégie digitale
Vous avez audité votre activité et avez relevé les points d’amélioration de votre présence numérique ? Le chèque « Plan d’actions stratégiques » vous permet de mettre au clair votre stratégique de (re-)développement numérique !
* Un premier diagnostic numérique (via le chèque “Diagnostic”) est prérequis pour pouvoir bénéficier de ce chèque.
Le développement de la stratégie numérique de votre activité peut porter sur 3 axes distincts :
- E-commerce ;
- Positionnement digital ;
- Cybersécurité.
Pour chaque axe, 2 interventions sont possibles :
- La conception d’une nouvelle stratégie (plafonné à 3 jours et 2.850€) ;
- Le renforcement d’une stratégie existante (plafonné à 2 jours et 1.900€).
La prestation totale est plafonnée à 6 jours (ou maximum 5.700€).
Quelles sont les prestations éligibles ?
- Réalisation d’un test de performance concurrentielle ;
- Définition des objectifs business, des publics cibles, des messages clés, etc ;
- Développement d’une stratégie de référencement ;
- Définition de la stratégie de contenu ;
- Développement d’une stratégie digitale en appui du process de fonctionnement interne, de commercialisation et de distribution, liée à des applications numériques.
3. Le chèque « Implémentations stratégiques » : pour passer à l’action
Ce dernier chèque vise enfin à la mise en œuvre du plan d’actions et la réalisation des investissements dans les outils numériques identifiés. Cela comprend :
- Leur conception
- Leur développement
- Leur intégration, y compris en référencement et sécurisation des données
Pour ce chèque, le taux d’intervention couvre 90% du coût de la prestation (max. 7.400€ HTVA)
Les Chèques entreprises, pour quoi, pour qui, comment ?
Pour en savoir plus sur le fonctionnement des chèques-entreprises, consultez l’article ci-contre -> www.1890.be/
Source de l’article www.1890.be