Le 23 mai dernier, 8 entreprises du parc d’activité de Seilles issues de différents secteurs d’activité se sont mobilisées pour créer un événement inédit : un JOBDAY combiné à des visites d’entreprises. Objectif ? Engager de nouveaux collaborateurs et leur faire découvrir les coulisses de l’entreprise. Au total, 50 postes étaient à pourvoir !
C’est sur le parc d’activités de Seilles à Andenne et plus précisément au sein de l’Atelier Robert que ce JOBDAY a au lieu le 23 mai dernier. En plus des 50 postes à pourvoir et des entretiens d’embauche programmés tout au long de la journée, plusieurs entreprises participantes ont ouvert leurs portes aux visiteurs. Un atelier de coaching individuel était également proposé aux candidat(e)s pour maximiser leurs chances d’être sélectionné(e).
Les entreprises qui ont pris part à cette aventure sont les suivantes :
- Atelier Robert, constructeur de machines agricoles
- Dumoulin, expert en alimentation animale
- Fondatel, fonderie belge qui propose une large gamme de produits de voirie (grilles de chaussée, avaloirs, bouches d’égout)
- Fournipac, entreprise de travail adapté spécialisée dans la fabrication, l’emballage et le stockage de produits alimentaires
- Pégard Productics, usine spécialisée dans l’usinage de pièces métalliques uniques ou de grande taille et dans la machines-outils
- Puratos, industrie agro-alimentaire qui fournit des ingrédients de qualité supérieure pour la boulangerie
- le TEC, société de transport public
- Techno Métal Industrie, entreprise spécialisée dans la construction métallique et la ferronnerie
Au total, une soixantaine de personnes se sont présentées lors de cette journée à la fois pour postuler et pour effectuer des visites. Chaque entreprise a eu l’occasion de rencontrer plusieurs candidats et ce, même dans des métiers en pénurie. Certains candidats correspondaient aux profils recherchés. Pour ces derniers, la procédure de recrutement suivra son cours dans les prochains jours.
Pour résumer cette journée, que ce soit le retour des sociétés, des partenaires ou des candidats un seul mot : POSITIF. De nouvelles idées jaillissent déjà que ce soit pour une prochaine édition de cet événement en 2024 ou pour d’autres pistes d’action afin de promouvoir les métiers techniques et les entreprises du parc d’activités de Seilles. Affaire à suivre donc…
Cet événement a été organisé avec le soutien de la Ville d’Andenne et en collaboration avec le Forem, promAndenne, Travi, Startpeople, SDWorx et Impact.
Pour voir le reportage de Bouké Média sur cette journée, c’est par ici -> https://www.bouke.media/